C' est une plaque de plastique ou de contre plaqué rectangulaire (8 * 12 cm): en général on la fixe sous la base précédente avec des entre toises en nylon et des boulons, mais on peut aussi glisser les batteries entre la plaque supérieure de la base et le support de la carte électronique.
Il est muni de bandes velcro et de sangles pour fixer la batterie : cette fixation doit être solide et vérifiée avant chaque décollage. On bloquera la batterie le mieux possible en position centrée.
Pour limiter les risques de déformation lors d' atterrissages brutaux il vaut mieux:
Comme un drone peut se crasher ou simplement recevoir quelques chocs ou projections il faut protéger l' électronique .
Nous avons simplement choisi de recouvrir a l'ensemble d'un bol en plastique retourné et fixé a la carcasse centrale par 2 larges bandes de Velcro.
Parano coté risques de crash ? peut être , ou rendu prudent par l'expérience ?
comme il y a des vibrations utiliser des écrous indéssérables pour réunir les pièces de la carcasse (notamment les bras) pour fixer les moteurs , les hélices et le train d'attérissage. Ça fait désordre de perdre des morceaux en vol et c' est dangereux.
Il y a 2 petites vis hexagonales (peu accessibles a l'intérieur de la cage mobile) qui bloquent les axes sur l' arbre des moteurs brushless: leur mettre un peu de frei filet Loctite bleu pour éviter les desserrages.