ARDUINO : MISE EN ROUTE
Pour mettre en route une carte Arduino Duemilanove USB il faut:
- Un câble de connexion USB (avec une connexion en forme de trapéze coté carte)
- Un ordinateur ou on a téléchargé le logiciel Arduino(Windows, Mac ou Linux, selon le cas)
- JAVA installé sur cet ordinateur (téléchargeable sur le site de SUN)
- Lorsqu 'on branche la carte sur l' ordinateur il est mieux de le déconnecter d'Internet pour que le programme d' installation cherche les drivers FTDI pour le port USB/série dans le dossier ou est installé arduino
Aller dans le dossier Arduino et démarrer le programme : il apparaît une fenêtre
- Aller dans TOOLS pour vérifier que le port série coché est bien celui ou est branchée la carte (aller éventuellement dans le panneau de configuration de Windows pour voir les ports)
- Dans TOOLS vérifier aussi que la carte Arduino cochée correspond bien a celle que vous avez (pour la duemilanove voir aussi si le microcontrolleur est un Atmega 328 ou 168
Brancher une LED directement entre la terre (connecteur marqué "Ground) "et le connecteur numérique 13 (juste a coté du "Ground"): la patte la plus courte de la LED dans le plot "Ground".
Dans exemples / digital: charger l'exemple "BLINK"
Dans le bandeau gris en haut cliquer sur la case LOAD (avant dernière a droite, avec une fléche): la LED doit clignoter : le programme se charge dans la mémoire ROM de la carte.